Laurent Bardainne et Jeanne Added pour le "Meilleur"

Publicité

Laurent Bardainne et Jeanne Added pour le "Meilleur"

Par
Laurent Bardainne
Laurent Bardainne
- Agnès Dherbeys

Le saxophoniste invite la chanteuse à fouler le sol de son lumineux paradis sur un titre extrait de "Eden Beach Club", annonçant son nouvel album avec le Tigre d'Eau Douce.

Si l’on en croit l’écrivain, journaliste et poète Grégoire Lacroix (dit Corbin), "L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur". Nous dirons ici que nous possédons des potentialités pour les deux. À l’écoute de l’album Eden Beach Club, on savoure le choix de Laurent Bardainne et son Tigre d'Eau Douce d'éloigner le pire et d'espérer le meilleur. Le caractère universel de l'ambivalence dans les relations humaines est convoqué par la bouche de Jeanne Added invitée sur le titre Meilleur à découvrir en avant-première. Il évoque le bipède, si puissant et si fragile à la fois, capable de tout, aussi bien du courage que de la peur, du vrai comme du faux, de l'amour comme de la haine, et le regrettant parfois au seuil du trépas.

"Jeanne et moi-même, confie Laurent Bardainne, sommes des amis de longue date, je suis ravi de pouvoir l'inviter sur ce 3eme album. Ce titre traite de l'ambivalence de l'être humain, capable de créer tant de beauté et de tout détruire en même temps." Sous une petite pluie tropicale, le ciel s'assombrit, le charme s'évapore et la voix de Jeanne Added, nostalgique, appelle les regrets, portée par le groove irrésistible de la ligne de basse de Sylvain Daniel :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les onze titres de l'album Eden Beauch Club nous invite à lâcher prise, en harmonie totale avec chaque tableau de "l'escale finale", accessible uniquement par la mer, là "où tout le monde s'échoue un jour ou l'autre". Après avoir posé les pieds nus sur le sable, on jouit des premières heures de la journée en face d'un lever de soleil avant d'être happé par les percussions et le souffle sensuel du saxophone invitant à pénétrer une faune luxuriante. Un smooth groove s'installe, mêlant soul luxueuse, jazz flamboyant et spirales électroniques. Vous en saurez plus sur cette balade tropicale hédoniste à la sortie de l'album attendu le 29 mars sur le label Heavenly Sweetness.

Saxophone : Laurent Bardainne
Special Guests: Jeanne Added, Pupajim, Laetitia N’diaye
Batterie : Vincent Taeger, Philippe Gleizes
Guitare basse électrique : Sylvain Daniel
Claviers : Arnaud Roulin
Marimba : Vincent Taeger
Percussions : Fabe Beaurel Bambi
Cordes: Théo & Valentin Ceccaldi

L'album Eden Beach Club est en Sélection Fip

En concert à Paris, au Trianon le 14 mai.

Spéciales FIP
54 min
Spéciales FIP
44 min
Open jazz
54 min
pixel